tajine poulet marocain au thermomix

Aujourd’hui, nous allons vous emmener au cœur du Maroc en vous présentant une recette traditionnelle incontournable : le tajine poulet marocain au thermomix. Et pour faciliter la préparation de ce délice, nous allons utiliser le Thermomix, votre allié en cuisine. Préparez-vous à un voyage gustatif exceptionnel, où la tendresse du poulet se marie harmonieusement avec les épices exotiques, les fruits sucrés et les herbes fraîches. Suivez-nous dans cette aventure culinaire pour découvrir comment créer ce tajine parfumé et réconfortant, qui saura ravir vos papilles et émerveiller vos convives. Laissez-nous vous guider dans les étapes de cette recette pour un tajine de poulet marocain au Thermomix qui évoquera les ruelles envoûtantes de Marrakech et les saveurs ensoleillées du Maroc.

Ingrédients :

4 cuisses de poulet

2 oignons, hachés

2 gousses d’ail, émincées

3 cuillères à café d’huile d’olive

1 cuillère à café de gingembre moulu

1 cuillère à café de cumin moulu

1/2 cuillère à café de cannelle

1 cuillère à café de coriandre moulue

1 cuillère à café de paprika

1/4 cuillère à café de safran (facultatif)

1 citron confit, coupé en quartiers

100 g d’olives vertes dénoyautées

1 bouquet de coriandre fraîche, hachée

Sel et poivre, au goût

500 ml d’eau

Préparation du tajine poulet marocain au thermomix :

Commencez d’abord par faire chauffer l’huile d’olive dans le bol du Thermomix à 100°C en réglant le temps sur 3 minutes à la vitesse 1. Puis ajoutez les oignons et l’ail dans le bol, puis réglez la température à 100°C pour 3 minutes à la vitesse 1. Ajoutez ensuite les épices : gingembre, cumin, coriandre, paprika, cannelle, safran, sel et poivre. Mélangez le tout à la vitesse 1 pendant 30 secondes pour bien répartir les épices. Placez les cuisses de poulet dans le bol et faites-les dorer à 100°C pendant 5 minutes à la vitesse 1.

Ajoutez ensuite les quartiers de citron confit, les olives vertes dénoyautées et l’eau dans le bol. Réglez le Thermomix à 100°C pour 25 minutes à la vitesse 1 en mode « sens inverse ». Pendant la cuisson, surveillez la consistance de la sauce.

Si elle semble trop liquide, vous pouvez prolonger la cuisson de quelques minutes avec le couvercle en position Varoma pour évaporer l’excès de liquide. Avant de servir, saupoudrez le tajine de coriandre fraîche hachée. Servez chaud avec du pain ou de la semoule de couscous. Ce tajine de poulet marocain préparé au Thermomix est un délice parfumé qui plaira à coup sûr à vos convives. Vous pouvez ajuster les épices selon vos préférences personnelles pour obtenir le niveau de chaleur et de saveur souhaité. Bon appétit !

5/5 (2 Reviews)

Recette Précedentesaucisses aux oignons et vin au thermomix
Recette Suivantepoulet sauce poivron au thermomix

Laisser Commentaire

Veuillez écrire un commentaire
Votre Nom