Quiche jambon et fromage cheddar

Quiche jambon et fromage cheddar , un délice pour accompagner votre soupe du soir , vous y trouvez ici la recette la plus facile pour la réaliser chez vous à la maison.

INGRÉDIENTS:

– 1 pâte feuilletée
– 150 g de cheddar fort râpé ou de fromage suisse
– 125 g de jambon
– 3 œufs
– 36 cl de lait entier ou crème épaisse
– 1 c.à.c de sel
– poivre

 

PRÉPARATION:

D’abord chauffez votre four à 180°.
Ensuite abaissez votre pâte en utilisant un rouleau à pâtisserie, étalez-la dans un moule à tarte et appuyez sur les bords et piquez le fond avec une fourchette.
Placez une feuille de papier sulfurisé sur la pâte, mettez en dessus des haricots secs puis mettez au four pour une cuisson de 15 minutes.
Retirez les haricots secs et papier sulfurisé puis remettez au four pour 10 minutes de plus…laissez-la refroidir légèrement.
Pendant le temps de cuisson faites dorer le jambon coupé en petits dés dans une poêle à feu moyen et en remuant avec la spatule.
Mettez le jambon sur une feuille de papier absorbant.


Fouettez à la fois les œufs, le lait – ou crème – sel et poivre dans un bol moyen en utilisant le fouet jusqu’à ce que le mélange soit mousseux.
Saupoudrer la moitié du fromage sur la pâte, ensuite placez les cubes de jambon en une couche après saupoudrez-les avec le fromage restant.
Puis versez en dessus votre mélange d’œufs et mettez au four pour une cuisson de 30 à 40 minutes…laissez refroidir 15 à 20 minutes après la cuisson.
Enfin voila votre quiche jambon et fromage cheddar, saupoudrez avec du persil ciselé, coupez et servez … bon appétit à tous.

5/5 (1 Review)

Laisser Commentaire

Veuillez écrire un commentaire
Votre Nom