Cheesecake avocat et fromage

Cheesecake avocat et fromage : un délicieux gâteau pour votre dessert

Il n’y a rien de tel qu’un gâteau au fromage riche et crémeux. Et lorsque vous ajoutez la douceur de l’avocat, vous obtenez un dessert vraiment irrésistible.
Ce cheesecake à l’avocat est le dessert parfait ! Il est léger, rafraîchissant, et rempli de graisses saines provenant de l’avocat.
Et il est très facile à faire ! Il suffit de combiner tous les ingrédients dans un robot culinaire ou de les fouetter jusqu’à ce que le mélange soit lisse.
Versez ensuite le mélange dans une pâte à tarte préparée et mettez au frigo.
Voila la recette facile, allons-y !

INGRÉDIENTS:

250 g de biscuit
60 g d’amandes hachés
60 g de chocolat noir fondu
150 g de beurre
2 avocats
125 g de fromage à la crème
12 cl de crème liquide entière
6 cl de lait demi écrémé
2 feuilles de gélatine
1 citron vert
65 g de sucre

 

PRÉPARATION :

D’abord émiettez les biscuits soit dans le bol de votre mixeur ou dans un sachet alimentaire avec un rouleau à pâtisserie et mettez-les dans un saladier.
Pendant ce temps faites fondre le beurre puis ajoutez-le dans le saladier avec le chocolat et amandes et mélangez le tout avec la spatule.
Tapissez le fond d’un moule à charnière avec du papier sulfurisé puis versez dedans votre pâte de biscuit et tassez au fond avec le fond d’un verre.
Pelez les 2 avocats, ôtez les noyaux puis faites le zeste et jus de citron, placez les feuilles de gélatine dans un bol rempli d’eau chaude.
Placez la chair d’avocats avec lait et jus de citron dans le bol de votre mixeur puis mixez le tout pour avoir une purée d’avocat.
Fouettez le fromage dans un saladier avec votre batteur puis ajoutez le sucre, crème, purée d’avocat et feuilles de gélatine essorées puis fouettez le tout.
Versez votre préparation sur la base de biscuit, lissez la surface avec la spatule puis mettez au frigo pour au moins 3 heures.
Démoulez puis décorez la surface avec le zeste de citron vert et quelques noisettes de crème chantilly.
Enfin voila votre cheesecake avocat et fromage, coupez et servez, bon appétit à tous.

5/5 (1 Review)

Recette PrécedenteTarte poires au chocolat : la recette simple et rapide pour votre dessert.
Recette SuivantePavlova aux framboises : un délicieux gâteau de meringue pour votre dessert.

Laisser Commentaire

Veuillez écrire un commentaire
Votre Nom