chili con carne cookeo

Le chili con carne (chili à la viande) est une sorte de ragoût épicé dont les ingrédients essentiels sont la viande de bœuf et le chili, originaire du Sud des États-Unis. Il en existe de nombreuses variations dans lesquelles entrent divers ingrédients comme les tomates, les oignons, les haricots rouges, l’ail et le cumin.

Le nom est une légère corruption de l’espagnol chile con carne (bien qu’il soit connu aussi en espagnol sous le nom de chili con carne) qui signifie : piment avec de la viande.

Les seuls ingrédients communs à toutes les recettes de chili con carne sont la viande et le chili. Cependant, il y a déjà de grandes variations dans le choix précis de ces ingrédients. On utilise au choix de la viande émincée (et non hachée comme dans les préparations industrielles vendues en Europe) ) , ou découpée en petits cubes. Il peut s’agir de viande de bœuf, de gibier ou de porc. On trouve également souvent des mélanges de viandes diverses.

Le choix des chilis donne lieu à tout autant de variations. Les chiltepins, à peine plus gros que des petits pois et probablement présents dans les recettes d’origine, sont appréciés, mais on utilise aussi d’autre variétés comme les jalapeño, les ancho ou les pasilla. On utilise plus rarement les habanero, car leur goût caractéristique et fruité s’évapore très rapidement à la cuisson. En sus des gousses de chili fraîches, on utilise également des gousses séchées ou du chili sous forme de poudre ou de sauces. – source

Chili con carne au cookeo, une recette très délicieuse pour votre plat principal en famille ou avec des amis.

chili con carne cookeo
INGRÉDIENTS

300 g de viande de bœuf haché
500 g de tomates cerise
1 oignon
1 poivron
1 boite de haricots rouge
1 c.à.c de Chili en poudre
2 c.à.c de cumin en poudre
1 c.à.c huile d’olive

PRÉPARATION

Commencez par couper votre poivron en morceaux
Ensuite versez l’huile dans la cuve de votre cookeo et faites revenir en mode dorer les tomates, l’oignon, le poivron et les épices en mode dorer de votre cookeo.
Ensuite ajoutez votre viande et les haricots
Rajouter la viande, les haricots.
Lancez la cuisson rapide – sous pression de votre cookeo pour une durée de 8 minutes
Avec la recette de chili con carne cookeo, faites-vous le plaisir de la déguster avec une crème et ciboulettes..

Bon appétit !

http://www.recette360.com/wp-content/uploads/2016/10/Chili-con-carne-au-cookeo.jpghttp://www.recette360.com/wp-content/uploads/2016/10/Chili-con-carne-au-cookeo-150x150.jpgNicoleCookeochili con carne cookeoLe chili con carne (chili à la viande) est une sorte de ragoût épicé dont les ingrédients essentiels sont la viande de bœuf et le chili, originaire du Sud des États-Unis. Il en existe de nombreuses variations dans lesquelles entrent divers ingrédients comme les tomates, les...Recettes de Cuisine