Recette Thermomix

Pancakes au pommes de terre au thermomix

Publié par : Nicole le 16 janvier 2020 à 11 h 28 min, modifié le 13 mai 2026 à 21 h 37 min
Pancakes au pommes de terre au thermomix
1 min de lecture

Pancakes au pommes de terre au thermomix , un délice à base de pdt et carottes pour accompagner vos plats, à servir avec ciboulette, laitue et une délicieuse mayonnaise, je vous propose ici comment le cuisiner, voila la recette thermomix pour la faire chez vous à la maison.

INGRÉDIENTS :

  • 4 pommes de terre
  • 3 carottes
  • 1 oignon
  • 2 œufs
  • 60 g de farine
  • 75 g de fromage râpé
  • 2 c.à.c d’huile d’olive
  • sel
  • poivre

PRÉPARATION:

D’abord pelez et coupez les pommes de terre en cubes, carottes en rondelles, oignon en deux.
Ensuite mettez l’oignon dans le bol de votre thermomix et mixez pendant 6 secondes à vitesse 6.
Versez en dessus l’huile puis programmez votre thermomix pour 5 minutes – 100° – vitesse 1.
A la sonnerie ajoutez les morceaux de pommes de terre et carottes puis mixez le tout pendant 6 secondes à vitesse 6.
Puis ajoutez la farine, œufs, fromage râpé avec sel et poivre et mixez pendant 20 secondes à vitesse 4.
Chauffez une grande poêle huilée puis façonnez vos galettes et faites-les cuire 3 minutes pour chaque face.
Enfin voila vos pancakes au pommes de terre au thermomix, servez avec une salade et mayonnaise et bon appétit à tous.

Vous avez testé cette recette ? Notez-la !

Soyez la première personne à noter cette recette.

Créez un compte gratuit pour ajouter les ingrédients à votre liste de courses et planifier cette recette dans votre semaine.

Nicole
Publié par

Nicole

Je vous invite à découvrir des recettes simples, gourmandes et de saison, testées et approuvées. Je partage aussi des recettes avec robots de cuisine pleines de saveurs. Bienvenue chez moi pour un instant gourmand.

Voir toutes ses recettes ›

Laisser un commentaire