Tarte au citron facile au thermomix

Tarte au citron facile au thermomix, une délicieuse tarte citronnée pour votre dessert.
facile à préparer chez vous, voila la recette thermomix de la tarte au citron facile.

INGRÉDIENTS :

1 Pâte brisée – recette pâte brisée thermomix.
Zeste de 3 citrons
250 g de sucre
20 cl de crème épaissie
22 cl de jus de citron
4 œufs
2 jaunes d’œuf

PRÉPARATION:

D’abord chauffez votre four à 180° et farinez un plan de travail.

Ensuite étalez votre pâte en utilisant le rouleau, mettez votre pâte dans un moule à tarte rond, coupez les bords et mettez le moule au réfrigérateur pendant 10 minutes.

Mettez le zeste de citron dans le bol de votre thermomix puis mixez pendant 20 secondes à vitesse 10, raclez les parois et mixez encore 10 secondes à vitesse 10…réservez.

Sans laver le bol mettez les œufs avec les jaunes d’oeufs et le sucre dans le bol puis mixez pendant 6 secondes à vitesse 6.

Ensuite ajoutez la crème, jus de citron et le zeste de citron réservé et mixez pendant 5 secondes à vitesse 5.

Faites sortir votre pâte du réfrigérateur, piquez le fond avec une fourchette, déposez en dessus une feuille de papier sulfurisé, mettez en dessus un poids pour que la pâte ne lave pas.

Puis mettez au four pour une cuisson à blanc de 10 minutes…à la fin de cuisson faites sortir votre pâte, enlevez le poids et papier sulfurisé et remettez au four pour une cuisson de 6 minutes.

A la fin de cuisson faites sortir votre pâte, baissez la température du four à 150°, versez votre crème de citron sur la pâte, étalez-la avec la spatule puis remettez au four pour une cuisson de 40 minutes.
Enfin laissez votre tarte refroidir quelques minutes avant de coupez et servir avec une noisette de crème chantilly et une rondelle de citron.


Laisser Commentaire

Veuillez écrire un commentaire
Votre Nom