Salades

Salade pommes de terre aux oeufs

Publié par : Nicole le 27 octobre 2020 à 9 h 54 min, modifié le 10 mai 2026 à 0 h 36 min
Salade pommes de terre aux oeufs
2 min de lecture

Salade pommes de terre aux oeufs , un délice pour votre entrée de plat , vous y trouvez ici la recette la plus facile pour la réaliser chez vous à la maison.

INGRÉDIENTS:

– 750 g de pommes de terre
– 4 œufs
– 24 cl de mayonnaise
– 2 c.à.s de moutarde jaune
– 2 c.à.c de vinaigre de cidre de pomme
– 1/2 c.à.c d’oignon en poudre
– 75 g de cornichon
– 1 branche de céleri
– 1/2 oignon
– paprika

 

PRÉPARATION:

D’abord mettez les pommes de terre dans une casserole, couvrez-les d’eau, ajoutez 2 c.à.c de sel.
Mettez à feu moyen puis portez à ébullition et laissez cuire pendant 20 minutes.
Pour gagner du temps mettez aussi les œufs après 10 minutes – pour la cuisson des œufs durs – et laissez-les cuire avec les pommes de terre.
Après égouttez-les et pelez-les puis laissez-les refroidir dans une casserole.
Coupez les pommes de terre en petits dés et mettez-les dans un saladier, ajoutez en dessus 3 œufs coupés en petits morceaux.
Dans un bol mélangez la mayonnaise avec la moutarde, vinaigre, oignon en poudre puis versez sur les pommes de terre et mélangez le tout.
Après ajoutez les cornichons, céleri et oignon émincés et mélangez encore une fois.
Après faites garnir avec les dernier œuf coupé en rondelles et saupoudrez de paprika.
Enfin voila votre salade pommes de terre aux oeufs, mettez au frigo jusqu’au service et bon appétit à tous.

Vous avez testé cette recette ? Notez-la !

Soyez la première personne à noter cette recette.

Créez un compte gratuit pour ajouter les ingrédients à votre liste de courses et planifier cette recette dans votre semaine.

Nicole
Publié par

Nicole

Je vous invite à découvrir des recettes simples, gourmandes et de saison, testées et approuvées. Je partage aussi des recettes avec robots de cuisine pleines de saveurs. Bienvenue chez moi pour un instant gourmand.

Voir toutes ses recettes ›
Publicité

Laisser un commentaire