Potage aux haricots blancs et saucisse

Nous allons vous guider à travers une recette réconfortante et savoureuse : le Potage aux haricots blancs et saucisse. Ce plat est un véritable hommage à la simplicité et à la chaleur de la cuisine traditionnelle. Les haricots blancs crémeux se marient parfaitement avec la saveur fumée de la saucisse, créant ainsi une soupe copieuse et réconfortante qui réchauffe le cœur et l’âme. Que vous soyez novice en cuisine ou un amateur chevronné, cette recette vous permettra de préparer un potage délicieux qui sera apprécié par toute la famille. Alors, préparez vos ingrédients et découvrons ensemble comment concocter cette merveilleuse soupe aux haricots blancs et saucisse.

Ingrédients :

1 tasse de haricots blancs secs

4 saucisses italiennes (ou une autre saucisse de votre choix)

1 oignon, haché

2 gousses d’ail, hachées

3 carottes, coupées en dés

2 branches de céleri, coupées en dés

1 pomme de terre, coupée en dés

1 boîte de tomates concassées (environ 400 g)

6 tasses de bouillon de poulet ou de légumes

1 cuillère à café d’huile d’olive

une feuille de laurier

1 cuillère à café de thym séché

Sel et poivre, au goût

Parmesan râpé (facultatif, pour garnir)

Persil frais haché (facultatif, pour garnir)

Préparation du Potage aux haricots blancs et saucisse :

La veille, faites tremper les haricots blancs dans de l’eau froide pendant au moins 8 heures. Égouttez-les et rincez-les. Dans une grande casserole, faites chauffer l’huile d’olive à feu moyen. Ajoutez les saucisses et faites-les dorer de tous les côtés. Retirez les saucisses de la casserole et réservez-les. Dans la même casserole, ajoutez l’oignon, l’ail, les carottes et le céleri. Faites revenir les légumes pendant environ 5 minutes, jusqu’à ce qu’ils ramollissent légèrement. Ajoutez les haricots blancs égouttés, les tomates concassées, les pommes de terre, la feuille de laurier et le thym. Mélangez bien.

Remettez les saucisses dans la casserole et versez le bouillon de poulet ou de légumes. Assaisonnez avec du sel et du poivre, selon votre goût. Portez le potage à ébullition, puis réduisez le feu à moyen-doux. Laissez mijoter pendant environ 1 heure à 1 heure et demie, en remuant de temps en temps. Laissez cuire jusqu’à ce que les haricots blancs soient tendres et que les saveurs se soient bien mélangées. Retirez les saucisses de la casserole, tranchez-les en rondelles et remettez-les dans le potage. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. Retirez la feuille de laurier.

Servez chaud, garni de parmesan râpé et de persil frais haché, si vous le souhaitez. Ce potage aux haricots blancs et saucisse est une délicieuse option pour une soirée d’hiver. Il est copieux et réconfortant, parfait pour se réchauffer par temps froid. Bon appétit !

0/5 (0 Reviews)

Recette PrécedenteRecette de soupe de légumes et pâtes
Recette SuivanteTiramisu au potiron au thermomix

Laisser Commentaire

Veuillez écrire un commentaire
Votre Nom