Molly cake au thermomix
Loading...

Molly cake au thermomix, un délicieux gâteau hyper moelleux pour le cake design, facile à préparer chez vous, voila la recette thermomix.

INGRÉDIENTS :

  • 350 g de farine
  • 350 g de sucre
  • 33 cl de crème liquide
  • 4 œufs
  • 10 g de levure chimique

PRÉPARATION:

D’abord versez la crème dans le bol de votre thermomix, insérez le fouet et placez-les au frigo pour au moins 60 minutes.
Ensuite placez le bol et mixez la crème pendant 3 minutes à vitesse 4.
Versez la mousse dans un saladier et remettez-la au frigo.
Lavez le bol du thermomix et le fouet puis chauffez votre four à 160° et beurrez un moule rond d’environ 10 cm de hauteur.
Mettez les œufs avec le sucre dans le bol du thermomix, insérez le fouet puis programmez pour 4 minutes – 37° – vitesse 3.


A la sonnerie retirez le fouet, ajoutez la farine et levure puis mixez pendant 90 secondes à vitesse 2 à 4 progressivement.
Versez votre pâte dans un saladier puis ajoutez en dessus votre crème froide 4 étapes tout en mélangeant doucement avec la spatule.
Versez votre pâte dans le moule puis mettez au four pour une cuisson de 90 minutes jusqu’à ce que le gâteau soit doré et bien gonflé…laissez refroidir et démoulez.
Enfin voila votre molly cake au thermomix, coupez en cercles si vous souhaitez utiliser la confiture ou crème chantilly pour décoration et bon appétit à tous.


Loading...
0/5 (0 Reviews)

Laisser Commentaire

Veuillez écrire un commentaire
Votre Nom