Tartes

Le vrai New-York cheesecake

Publié par : Nicole le 14 août 2021 à 22 h 37 min, modifié le 9 mai 2026 à 9 h 18 min
Le vrai New-York cheesecake
2 min de lecture

Une véritable pâtisserie américaine, célèbre pour sa texture crémeuse et son goût délicieusement riche, le vrai New-York cheesecake.
Originaire de la ville qui ne dort jamais, ce dessert emblématique a conquis le cœur des gourmands du monde entier.
Dans cette recette, nous allons vous guider étape par étape pour préparer votre propre cheesecake new-yorkais, afin que vous puissiez déguster une part de ce délice à la maison.
Que vous soyez un amateur de cuisine ou un chef expérimenté, suivez nos instructions et régalez-vous de ce dessert inoubliable qui incarne parfaitement l’esprit gourmand de la « Big Apple ».
Préparez-vous à un voyage culinaire à travers les rues animées de New York en découvrant l’art de préparer un cheesecake new-yorkais parfait !

Ingrédients: Pour 6 personnes

Pour la base:

– 250 g de biscuits
– 100 g de beurre

Pour la crème:

– 500 g de fromage à la crème
– 12 cl de crème liquide fraîche
– 60 g de sucre
– 25 g de maïzena
– 1 œuf + 1 jaune d’œuf
– jus de 1/2 citron
– 1/2 gousse de vanille

 

Préparation du vrai New-York cheesecake :

Préparation de la base:

Faites d’abord fondre le beurre dans une casserole…laissez refroidir, tapissez un moule à charnière avec du papier sulfurisé.
Ensuite écrasez les biscuits dans le bol de votre robot de cuisine et mettez-les dans un saladier.
Versez en dessus le beurre fondu puis mélangez avec la spatule et placez-les dans de le moule, appuyez au fond et bord.
Placez votre moule au congélateur pour une durée de 15 minutes.

Préparation de la crème:

Mettez l’œuf et jaune d’œuf, sucre dans un saladier puis battez-les avec le fouet.
Ensuite ajoutez les graines de vanille et le fromage à la crème en fouettant.
Ajoutez le jus de citron, maïzena puis continuez de fouetter après ajoutez la crème et mélangez le tout avec la spatule.

Montage du cheesecake:

Faites sortir votre moule du congélateur puis versez en dessus votre crème et mettez au four à 160° pour 60 minutes.
Ensuite passez à 180° et prolongez la cuisson pour 20 minutes…laissez refroidir après placez-le au congélateur pour 2 heures avant de servir.
Enfin voila le vrai New-York cheesecake, coupez et servez…bon appétit à tous.

Vous avez testé cette recette ? Notez-la !

Soyez la première personne à noter cette recette.

Créez un compte gratuit pour ajouter les ingrédients à votre liste de courses et planifier cette recette dans votre semaine.

Nicole
Publié par

Nicole

Je vous invite à découvrir des recettes simples, gourmandes et de saison, testées et approuvées. Je partage aussi des recettes avec robots de cuisine pleines de saveurs. Bienvenue chez moi pour un instant gourmand.

Voir toutes ses recettes ›

Laisser un commentaire