Gâteau mangue à la crème au thermomix

Gâteau mangue à la crème au thermomix , un si délicieux gâteau pour votre dessert ou goûter , je vous propose ici comment le cuisiner, voila la recette thermomix pour la faire chez vous à la maison.

INGRÉDIENTS:

Pour la génoise:
– 125 g de farine
– 25 g de maïzena
– 1 c.à.c de levure chimique
– 6 œufs
– 100 g de sucre
– sel

Pour le remplissage:
– 250 g de mangue
– 60 cl g de crème épaisse
– 500 g de fromage blanc
– 100 g de sucre
– 30 g de jus de citron
– 1/2 gousse de vanille
– 6 feuilles de gélatine
– 50 cl d’eau froide
– 2 c.à.s de sucre glace

PRÉPARATION:

Préparation de la génoise:
D’abord chauffez votre four à 180° et tapissez un moule à charnière avec du papier sulfurisé.
Ensuite insérez le fouet, mettez la farine, maïzena et levure chimique dans le bol du thermomix et mixez pendant 6 secondes à vitesse 6 et réservez.
Gardez le fouet dans le bol, mettez dedans les œufs, sucre et une pincée de sel puis programmez pour 8 minutes – 37° – vitesse 3.
A la sonnerie ajoutez le mélange de farine puis mixez pendant 10 secondes à vitesse 2 – en gardant le fouet dans le bol.
Versez votre pâte dans le moule puis mettez au four pour une cuisson de 25 minutes, à la fin de cuisson coupez-la en deux horizontalement avec le couteau.
Placez un cercle de génoise dans le fond du moule et gardez l’autre cercle à côté pour après.

Préparation du remplissage:
Placez les feuilles de gélatine dans un bol avec l’eau froide et laissez reposer puis gratter les graines de gousse de vanille.
Coupez la mangue en cubes – réservez 50 g pour après – mettez le reste de mangue avec jus de citron, vanille dans le bol de votre thermomix puis mixez 12 secondes à vitesse 6.
Réservez de côté puis lavez le bol de votre thermomix.
Insérez le fouet dans le bol, versez dedans 50 cl crème épaisse puis mixez pendant 3 minutes à vitesse 3…réservez dans un saladier.

Ensuite mettez le fromage avec sucre et mixez pendant 6 secondes à vitesse 3.
Chauffez 10 cl de crème épaisse dans une casserole à feu moyen, retirez du feu puis ajoutez en dessus la gélatine pressée et mélangez avec la spatule.
Ajoutez en dessus 6 c.à.s de fromage battu – contenu du bol du thermomix – et mélangez avec la spatule puis versez votre mélange dans le bol en dessus du fromage.
Ensuite mixez le tout pendant 12 secondes à vitesse 3 en gardant le fouet dans le bol, après ajoutez votre mélange dans le saladier de la crème fouettée et mélangez.

Versez le 1/3 de votre mélange sur la génoise puis étalez en dessus la moitié de votre préparation de mangue et la moitié des cubes de mangue.
Ensuite ajoutez en dessus le 1/3 de votre mélange de crème suivie par le reste du mélange et cubes de mangue après versez en dessus le reste de votre crème.
Etalez avec la spatule puis déposez en dessus l’autre moitié de la génoise et mettez au frigo toute la nuit.
Le lendemain, démoulez, saupoudrez avec sucre glace, coupez et servez.
Enfin voila votre gâteau mangue à la crème au thermomix…bon appétit à tous.

5/5 (1 Review)

Laisser Commentaire

Veuillez écrire un commentaire
Votre Nom