Cheesecake sans cuisson au citron

Cheesecake sans cuisson au citron : un dessert sensationnel !

En toute occasion, un délicieux dessert peut apporter une touche spéciale à votre repas. Le gâteau au fromage au citron sans cuisson est un classique qui ne manquera pas d’émoustiller vos papilles avec sa saveur sucrée et acidulée. Cette délicieuse recette est simple à réaliser et ne nécessite aucune cuisson, ce qui en fait la recette parfaite pour les familles occupées, voila la recette facile du cheesecake sans cuisson au citron.

INGRÉDIENTS:

150 g de biscuits
50 g de beurre
300 g de crème 35%
400 g de ricotta
100 g de sucre
1 c.à.c d’extrait de vanille
20 g de gélatine en poudre
8 cl d’eau
30 cl de jus de citron

PRÉPARATION :

D’abord faites fondre le beurre et réservez.
Ecrasez les biscuits dans le bol de votre mixeur, mettez-les dans un saladier, ajoutez le beurre fondu puis remuez avec la Maryse.
Chemisez et tapissez un moule à charnière avec du papier sulfurisé puis versez dedans votre pâte at appuyez avec le fond d’un verre pour faire une base uniforme.
Ensuite placez votre moule au réfrigérateur pour au moins 45 minutes.
Dans un bol rempli de 8 cl d’eau, ajoutez 15 g de gélatine en poudre puis laissez tremper après chauffez-les pour dissoudre la gélatine.
Dans un saladier fouettez votre crème avec le batteur à vitesse moyenne pendant 1 minute et en ajoutant le sucre en filet puis ajoutez ricotta et vanille en fouettant.
Une fois votre mélange est bien homogène, ajoutez le mélange eau gélatine puis fouettez avec le batteur pour bien l’intégrer.
Faites sortir votre moule du frigo puis étalez votre préparation en dessus de la base de biscuit, lissez la surface avec la Maryse puis remettez au frigo pour 40 minutes.
Versez 10 cl de jus de citron dans une casserole puis ajoutez le reste de gélatine en poudre – 5 g – puis mélangez avec la fourchette après chauffez-le.
Une fois la gélatine est dissoute, versez le reste de jus de citron – 20 cl – dans un saladier, ajoutez en dessus le jus chaud avec gélatine et mélangez.
Faites sortir votre moule du frigo puis versez votre jus de citron en dessus de la crème en une seule couche et remettez au frigo pour au moins 120 minutes.
Faites sortir votre moule, démoulez, retirez le papier sulfurisé puis coupez en tranches et servez.

0/5 (0 Reviews)

Laisser Commentaire

Veuillez écrire un commentaire
Votre Nom