Pana cotta au kiwi

Pana cotta au kiwi : un dessert délicieux et léger !

La panna cotta est un dessert italien classique, parfait pour toutes les occasions. Cette recette de panna cotta aux kiwis, facile à réaliser et appréciée de tous, fera un tabac. Avec une texture légère et crémeuse.
Ce dessert élégant et délicieux est sûr d’être la star de n’importe quelle réunion. Non seulement le verre de pana cotta au kiwi est beau à regarder, mais il est également simple à faire, une combinaison parfaire entre crème, kiwi et spéculoos.

INGRÉDIENTS:

4 kiwi
32 cl de crème liquide 30 %
125 g de biscuits spéculoos
35 g de sucre
1 sachet de sucre vanille
2 feuilles de gélatine

PRÉPARATION :

D’abord trempez les feuilles de gélatine dans un bol rempli d’eau froide.
Ensuite versez la crème dans une casserole, ajoutez sucre et sucre vanillé, mélangez et mettez à feu moyen jusqu’au premier frémissement.
Retirez la casserole du feu, essorez les feuilles de gélatine, ajoutez-les, mélangez pour les faire dissoudre puis laissez refroidir à température ambiante.
Pelez les kiwis, coupez-les en dés, réservez la moitié pour la déco ensuite mixez le reste dans le bol du mixeur pour en faire un coulis.
Lavez et séchez le bol puis faites réduire les biscuit en poudre sinon utilisez un sachet alimentaire et rouleau de pâtisserie.
Répartissez le coulis de kiwi dans les verres, puis ajoutez en dessus 2 à 3 c.à.s de votre crème, ajoutez une couche de spéculoos après les cubes de kiwi.
Ensuite placez vos verres au frigo pour au moins 2 heures avant de servir.

0/5 (0 Reviews)

Laisser Commentaire

Veuillez écrire un commentaire
Votre Nom