Tarte aux fruits rouges

Tarte aux fruits rouges , un délicieux gâteau pour votre dessert , vous allez adorer, voila la recette facile à la maison.

INGRÉDIENTS:

– 1 pâte sablée – ici la recette
– 650 g de fruits rouges : fraises ou un mélange de fraise – framboises – myrtilles selon votre choix
– 50 g de sucre
– 35 g de beurre
– 12 cl de crème liquide
– 24 cl de lait
– 3 jaunes d’œufs
– 2 c.à.c de maïzena

PRÉPARATION:

D’abord chauffez votre four à 180° et beurrez un moule à tarte.
Abaissez votre pâte avec le rouleau à pâtisserie, étalez-la dans le moule, piquez le fond avec une fourchette puis déposez en dessus du papier sulfurisé avec des haricots secs.
Ensuite mettez au four pour une cuisson de 15 minutes … après retirez le papier sulfurisé avec les haricots et remettez au four pour 5 minutes de plus.
Pendant le temps de cuisson chauffez le lait dans une casserole à feu doux puis fouettez les jaunes d’œufs dans un grand saladier.

Une fois votre préparation blanchisse ajoutez la maïzena et continuez de fouetter puis versez votre mélange dans la casserole du lait.
Portez le contenu de la casserole à ébullition en remuant avec le fouet puis ajoutez le beurre, mélangez pour fondre le beurre et faire la crème pâtissière, laissez refroidir de côté.
Dans un saladier fouettez la crème liquide avec le sucre pour faire une crème chantilly puis mélangez-la avec la crème pâtissière.
Une fois votre pâte refroidie, étalez en dessus votre mélange de crème, faites garnir avec les fruits rouges puis mettez au frigo.
Enfin voila votre tarte aux fruits rouges, coupez et servez…bon appétit à tous.

5/5 (1 Review)

Laisser Commentaire

Veuillez écrire un commentaire
Votre Nom