Rien de tel qu’une bonne soupe maison pour réchauffer les cœurs et les corps lorsque l’hiver s’installe. Inspirée des recettes traditionnelles transmises de génération en génération, cette soupe d’hiver de grand-mère regorge de saveurs authentiques et de simplicité. Concoctée avec des légumes de saison soigneusement sélectionnés et une pointe de savoir-faire, elle évoque les souvenirs d’un feu crépitant, d’un repas partagé en famille et de la douce chaleur des soirées d’autrefois. Préparez vos casseroles, car cette soupe réconfortante est aussi délicieuse qu’elle est facile à préparer !
INGRÉDIENTS :
- 200 g de courge
- 120 g de pancetta
- 1 boîte de haricots
- 200 g de petites pâtes selon votre choix
- 300 g d’épinards
- 600 g de tomates concassées
- 2 oignons jaunes
- 3 carottes
- 2 tiges de céleri
- 1 feuille de laurier
- 2 gousses d’ail
- 2 c.à.c de feuilles de thym frais hachées
- 1.5 litre de bouillon de volaille
- 2 c.à.s d’huile d’olive
- sel
- poivre
PRÉPARATION:
D’abord préparez vos légumes, coupez la courge, céleri et carottes en petits dés, émincez oignons et ails, rincez et égouttez les haricots.
Ensuite chauffez l’huile dans une grande casserole à feu moyen et faites dorer la pancetta pendant 8 minutes en remuant.
Puis ajoutez en dessus les oignons, carottes, céleri, courge, ail, thym et remuez pendant 8 à 10 minutes.
Après ajoutez les tomates, bouillon, feuille de laurier, sel et poivre, portez à ébullition, puis baissez le feu et laissez cuire à découvert pendant 30 minute.
Pendant ce temps faites cuire les pâtes dans une casserole – ajoutez les épinards dans la casserole – selon les instruction citées sur la paquet.
Ensuite retirez la feuilles de laurier, ajoutez les haricots, les pâtes et épinards égouttés et laissez cuire 15 à 20 minutes à feu moyen.
Enfin voila la soupe d’hiver de grand-mère, servez en l’arrosant avec d’huile d’olive et bon appétit à tous.