Recette Thermomix

Sorbet citron au thermomix

Publié par : Nicole le 8 avril 2018 à 15 h 44 min, modifié le 10 mai 2026 à 0 h 41 min
Sorbet citron au thermomix
1 min de lecture

Sorbet citron au thermomix, Faites ce délicieux dessert glace au citron au thermomix en quelques minutes avec le TM5, vous y trouvez ici la recette la plus facile pour le préparer chez vous avec votre thermomix.
une recette facile et pour toute la famille, testez-la.

INGRÉDIENTS

65 cl d’eau
350 g de sucre
20 cl de jus de citron fraîchement pressé
1 blanc d’oeuf

PRÉPARATION

Quand vous faites le jus de citron, gardez les restes pour servir comme coquille pour votre glace, lavez-les bien.
Versez d’abord 40 cl d’eau dans le bol de votre thermomix et ajoutez le sucre et programmez pour 5 minutes – 100° – vitesse 3.
A la sonnerie versez en dessus l’eau restante et le jus de citron puis mixez pendant 3 secondes à vitesse 3.
Ensuite ajouter le blanc d’œuf et mixez 3 secondes à vitesse 4.
Enfin versez votre mélange dans un récipient pour congélation, couvrez et laissez refroidir complètement et ensuite mettez au congelateur pendant 8 heures minimum
Et voila votre sorbet thermomix est prêt pour votre dessert.

Vous avez testé cette recette ? Notez-la !

Soyez la première personne à noter cette recette.

Créez un compte gratuit pour ajouter les ingrédients à votre liste de courses et planifier cette recette dans votre semaine.

Nicole
Publié par

Nicole

Je vous invite à découvrir des recettes simples, gourmandes et de saison, testées et approuvées. Je partage aussi des recettes avec robots de cuisine pleines de saveurs. Bienvenue chez moi pour un instant gourmand.

Voir toutes ses recettes ›
Publicité

Laisser un commentaire