Riz aux carottes et petits pois

Riz aux carottes et petits pois , un vrai délice pour votre dîner ce soir , vous y trouvez ici la recette la plus facile pour la réaliser chez vous à la maison.

INGRÉDIENTS:

– 350 g de riz blanc
– 70 cl d’eau
– 1.5 c.à.s d’huile
– 120 g de petits pois
– 1 oignon
– 1 carotte
– 2 oignons verts
– 2 gousses d’ail
– 1 c.à.c de sauce soja
– sel
– poivre
– 1 œuf

PRÉPARATION:

Pour la cuisson de riz:
D’abord versez l’eau dans une casserole, ajoutez en dessus une pincée de sel et portez à ébullition sur feu vif.
Ensuite ajoutez en dessus le riz et petits pois et laissez cuire 10 à 15 minutes à feu doux…laissez refroidir un moment et égouttez-les.

Chauffez 1/2 c.à.s d’huile dans un wok à feu vif puis ajoutez la moitié du riz et remuez avec la spatule pendant 3 minutes…mettez le riz dans un saladier.
Ajoutez encore 1/2 c.à.s dans le wok, faites chauffez puis ajoutez le reste du riz et remuez pendant 3 minutes. ajoutez-le dans le saladier.
Pelez et coupez la carotte en petits dés, émincez l’oignon et gousses d’ail puis coupez l’oignon vert en petits morceaux.

Remettez le riz dans le wok, faites un espace vide au centre puis versez l’huile, ajoutez oignon, ail, oignon vert et carottes et mettez à feu moyen pendant 1 minute.
Mélangez le tout avec la spatule, ajoutez sauce soja, une pincée de sel et poivre puis remuez 1 minute à feu moyen.
Faites une omelette avec l’œuf et 1/2 c.à.s d’huile et une petite pincée de sel dans une poêle puis divisez-la en morceaux en utilisant la spatule.
Ajoutez l’omelette en morceaux avec petits pois dans le wok, remettez-le à feu moyen et remuez pendant 30 secondes à feu moyen.
Enfin voila votre plat du riz aux carottes et petits pois, servez et bon appétit à tous.

5/5 (1 Review)

Laisser Commentaire

Veuillez écrire un commentaire
Votre Nom