Risotto à la tomate au cookeo

Aujourd’hui, nous vous proposons une recette irrésistible de risotto à la tomate au cookeo préparé avec cet appareil intelligent. Le Cookeo rend la préparation de plats délicieux plus rapide et plus facile que jamais, et ce risotto à la tomate ne fait pas exception. Avec sa texture crémeuse et son goût riche en tomates mûres, ce plat vous transportera directement en Italie. Que vous soyez un chef expérimenté ou un cuisinier débutant, cette recette vous permettra de savourer un délicieux repas en un rien de temps. Préparez-vous à impressionner vos convives avec ce risotto à la tomate au Cookeo qui ne manquera pas de faire sensation à votre table !

Ingrédients :

300 g de riz à risotto (comme le riz Arborio)

1 oignon, finement haché

2 gousses d’ail, émincées

400 g de tomates concassées en conserve

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

750 ml de bouillon de légumes chaud

1 cuillère à café de sucre

1 cuillère à café de basilic séché (ou frais si vous préférez)

Sel et poivre, au goût

50 g de parmesan râpé (facultatif)

2 cuillères à soupe de crème épaisse (facultatif)

Préparation du risotto à la tomate au cookeo :

Allumez votre Cookeo en mode « Dorer » (ou sauteuse) et faites chauffer l’huile d’olive. Ajoutez l’oignon et l’ail hachés et faites-les revenir pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides. Ajoutez ensuite le riz à risotto dans la sauteuse et remuez pendant environ 2 minutes pour le faire dorer légèrement.

Incorporez les tomates concassées en conserve, le sucre, le basilic séché, le sel et le poivre. Mélangez bien le tout. Versez le bouillon de légumes chaud dans la sauteuse et mélangez à nouveau. Fermez le couvercle du Cookeo en position de cuisson sous pression et réglez-le sur le mode « Cuisson sous pression » pendant 7 minutes. Une fois la cuisson terminée, ouvrez le couvercle du Cookeo, ajoutez le parmesan râpé et la crème épaisse (si vous le souhaitez). Puis mélangez bien pour obtenir une texture crémeuse.

Servez le risotto à la tomate chaud, garni de basilic frais si vous en avez. Vous pouvez également personnaliser cette recette en ajoutant des légumes, des herbes fraîches ou des protéines comme des crevettes ou du poulet pour plus de saveur. Bon appétit !

0/5 (0 Reviews)

Laisser Commentaire

Veuillez écrire un commentaire
Votre Nom