Raffaello fait maison au thermomix

Raffaello fait maison au thermomix , une délicieuse bouchée croquante pour votre réception d’amis, je vous propose ici comment le cuisiner, voila la recette thermomix pour la faire chez vous à la maison.

INGRÉDIENTS :

  • 125 g de gaufrettes à la vanille
  • 225 g de chocolat blanc
  • 40 cl de lait concentré sucré
  • 375 g de noix de coco râpée
  • amandes ou noisettes
  • 1 c.à.c de beurre

PRÉPARATION:

Mettez d’abord les gaufrettes à la vanille en morceaux dans le bol de votre thermomix, mixez pendant 6 secondes à vitesse 6…réservez-les.
Sans laver le bol versez dedans le lait avec 300 g de noix de coco et 60 g de chocolat puis programmez votre thermomix pour 4 minutes – 50° – vitesse 4.
Une fois votre mélange est refroidi ajoutez en dessus les gaufrettes réservés puis mixez le tout pendant 35 secondes à vitesse 4.
Versez votre préparation dans un saladier, filmez-le ensuite placez-le au frigo pour au moins 6 heures.
Faites sortir votre saladier du frigo, façonnez des boulettes avec votre pâte puis insérez dedans soit une noisette ou amande et formez des boules.
Ensuite placez vos boulettes sur une plaque et réservez de côté.


Mettez le reste du chocolat blanc dans le bol de votre thermomix, ajoutez le beurre puis programmez pour 6 minutes – 50° – vitesse 4.
Mettez le reste du noix de coco dans une assiette puis trempez vos boulettes dans le chocolat fondu après roulez-les dans l’assiette de noix de coco.
Placez vos boulettes dans une plaque puis mettez-la au frigo pour au moins 3 heures.
Enfin voila votre bonbon raffaello fait maison au thermomix, servez et bon appétit à tous.

3/5 (9 Reviews)

Laisser Commentaire

Veuillez écrire un commentaire
Votre Nom