La marche pour perdre du poids

La marche pour perdre du poids en douceur et avoir un ventre plat ainsi qu’une bonne silhouette.
Comme tout le monde le sait la marche – étant un effort physique – est un excellent moyen aidant à puiser les réserves de lipides et de glucides dans notre corp.
Ceci aide aussi à brûler plus de graisses, mais quand et comment le faire ?
Le seul « équipement » nécessaire pour la marche sont des chaussures de marche avec des semelles flexibles – sans oublier la bouteille d’eau.

Faire la marche le matin est ce qu’il y a de plus recommandé, sinon marcher entre 10h et 11h et entre 16h et 19h au moins deux fois par semaine.
Marcher 1 heure à une vitesse moyenne de 6 km/h permet de bruler entre 300 et 400 calories pour un adulte de 70 kg en alternant les rythmes (lent, moyen, accéléré.
Alors que faire 10000 pas – entre 6 et 8 kilomètres – permet de bruler entre 400 et 600 calories sans oublier d’adopter une alimentation saine et équilibrée en limitant la consommation d’aliments gras et sucrés.
Il est recommandé de manger au moins une heure avant planifier votre marche.
En marchant 45 minutes à 90 minutes par jour à une vitesse de 4 à 6 km / heure et 3 fois par semaine – vous allez retrouver votre retrouver un ventre plat.

Pour 1 heure de marche:
5 km / heure vous allez dépenser 240 kcal
6 km / heure vous allez dépenser 300 kcal
7 km / heure vous allez dépenser 360 kcal
Pratiquer la marche conduit à une perte de poids, car vous pourrez marcher avec plus d’endurance – plus vous marchez, plus vous perdez de poids.
La marche pour perdre du poids, mais aussi idéale pour baisser la tension artérielle, le taux de cholestérol et surtout améliorer l’humeur.

4.5/5 (2 Reviews)

Laisser Commentaire

Veuillez écrire un commentaire
Votre Nom