Gâteau au fromage japonais éponge

Gâteau au fromage japonais éponge : un soufflé moelleux, savoureux et éponge.

Le cheesecake japonais est un délicieux dessert qui gagne en popularité dans le monde entier. Ce gâteau au fromage unique est connu pour sa texture légère et moelleuse, qui le distingue des gâteaux au fromage traditionnels, denses et lourds. Le gâteau au fromage japonais éponge a fait sensation grâce à sa texture unique et à son goût délicieux, et il n’est pas surprenant qu’il soit devenu l’un des desserts préférés des amateurs de cuisine.

 

 

Ingrédients :

  • 150 g de fromage à la crème : Philadelphia
  • 40 g de farine
  • 50 g de sucre
  • 50 g de lait
  • 25 g de beurre non-salé
  • 3 jaunes d’œufs + 4 blancs d’œufs
  • 1 c.à.c de vinaigre

 

 

 

Préparation :

D’abord préchauffez votre four à 160°, beurrez et chemisez un moule rond avec du papier sulfurisé, couvrez l’extérieur du moule avec du papier aluminium.
Ensuite mettez le fromage dans une casserole, ajoutez le lait et beurrez, mettez à feu doux et laissez le beurre fondre en remuant.
Versez le tout dans un saladier, fouettez avec le fouet puis tamisez en dessus la farine et mélangez avec le fouet pour avoir une pâte.
Ajoutez les jaunes d’œufs et fouettez avec le fouet pour avoir une préparation homogène puis tamisez le tout dans un saladier – filtrez le tout.
Montez les blancs en neige à vitesse basse pendant 30 secondes puis ajoutez le vinaigre, augmentez la vitesse et ajoutez le sucre en filet en fouettant.
Mélangez le 1/3 des blancs en neige dans le saladier de la pâte avec la Maryse puis votre votre mélange dans le saladier des blancs en neige et mélangez.
Versez votre pâte dans le moule, placez-le dans un plat plus large, versez dedans de l’eau chaude à hauteur de 3 cm pour le bain marie.
Mettez le plat dans le four pour une cuisson de 20 minutes, puis ouvrez la porte du four pour 1 minutes.
Ensuite fermez la porte et prolongez la cuisson pour 60 minutes à 100°, ouvrez la porte et laissez le moule dedans pour au moins 30 minutes.
Faites sortir votre moule, retirez le papier aluminium, démoulez votre gâteau, coupez et servez, bon appétit à tous.

0/5 (0 Reviews)

Laisser Commentaire

Veuillez écrire un commentaire
Votre Nom