Comment faire une parfaite sauce tomate au thermomix

Comment faire une parfaite sauce tomate au thermomix ? utile pour la plupart des plats et pizza, testez-la chez vous avec votre robot.


INGRÉDIENTS:

– 1.5 kg de tomates
– 4 gousses d’ail
– 2 c.à.c d’huile
– 2 feuilles de laurier
– 1 cube de bouillon de volaille
– 1.5 c.à.s de sucre
– 1 c.à.c de piment ou 1/2 piment rouge
– 2 c.à.c de thym
– 1 c.à.s de feuilles de persil ciselées
– 1 c.à.c de paprika
– 25 cl d’eau

PRÉPARATION:

D’abord lavez bien les tomates, retirez le pédoncule avec un couteau et faites une incision en forme de croix sur le côté opposé pour chaque tomate.
Ensuite placez-les dans le varoma, versez l’eau dans le bol de votre thermomix, placez le varoma et programmez pour 10 minutes – varoma – vitesse 1.
A la sonnerie, retirez les tomates puis utilisez un couteau pour leurs retirer la peau, coupez-les en quartiers, c’est très facile.

Lavez et séchez le bol du thermomix puis mettez dedans les gousses d’ail avec 1/2 piment rouge si vous n’optez pas pour le piment en poudre.
Ensuite mixez pendant 5 secondes à vitesse 6, raclez vers le bas, ajoutez l’huile et programmez pour 5 minutes – varoma – vitesse 1 – sans gobelet doseur.
A la sonnerie ajoutez les tomates, feuilles de laurier, émiettez en dessus le cube de bouillon, sucre, piment en poudre – si vous n’avez pas utilisé le piment rouge.
Après ajoutez thym, paprika et feuilles de persil puis placez le varoma à la place du gobelet doseur et programmez pour 45 minutes – varoma – vitesse 1.
A la sonnerie retirez les feuilles de laurier puis remettez le gobelet en place et mixez pendant 15 secondes à vitesse 6.
Enfin voila comment faire une parfaite sauce tomate au thermomix, c’est très facile.


Laisser Commentaire

Veuillez écrire un commentaire
Votre Nom