Choux à la mousse de saumon fumé au thermomix

Choux à la mousse de saumon fumé au thermomix, un délicieux met pour accompagner vos repas ou juste apéro.
facile à préparer chez vous, voila la recette thermomix des choux à la mousse de saumon fumé

INGRÉDIENTS :

Pour les choux à la gougère:

120 g de farine
80 g de gruyère
80 g de beurre
3 œufs
15 cl d’eau
1 pincée de piment en poudre
1/2 c.à.c de sel

Pour la mousse de saumon:

150 g de filet de saumon frais
150 g de saumon fumé
20 g de beurre
20 cl de crème
1 brin d’aneth frais – juste les feuilles
2 c.à.c de câpres
1 c.à.c de jus de citron
1 c.à.c de gélatine en poudre
2 c.à.s d’eau bouillante
1 pincées de poivre blanc moulu

PRÉPARATION:

Préparation des choux à la gougère au thermomix:

D’abord chauffez votre four à 200° et couvrez une plaque avec du papier sulfurisé.
Ensuite mettez le fromage gruyère en morceaux dans le bol de votre thermomix et mixez pendant 6 secondes à vitesse 9…réservez.

Sans laver le bol versez dedans l’eau avec sel, beurre et piment en poudre et programmez pour 4 minutes – 100° – vitesse 1.
A la sonnerie ajoutez la farine puis mixez pendant 20 secondes à vitesse 4….laissez refroidir au moins 12 minutes dans le bol du thermomix.
Après mixez pendant 45 secondes à vitesse 4 tout en ajoutant les œufs un par un à travers le trou du couvercle puis ajoutez le fromage râpé et mixez pendant 6 secondes à vitesse 5.

Ensuite versez votre pâte dans une poche à douille et faites des petites boules – forme de bouffée – sur la plaque tout en gardant un espace entre elles pour ne pas coller lors de la cuisson.
Mettez votre plaque au four pour une cuisson de 25 minutes puis à la fin de cuisson faites sortir votre plaque et avec un cure dent percez vos choux juste pour libérer la vapeur interne.

Préparation de la mousse au saumon fumé avec thermomix:

Lavez le bol de votre thermomix puis mettez dedans le saumon frais et le beurre puis programmez pour 7 minutes – 100° – vitesse 1.
Pendant le temps de cuisson mettez la gélatine dans un petit bol avec l’eau bouillante et mélangez.
Ensuite à la sonnerie ajoutez le saumon fumé, crème, l’aneth, câpres, jus de citron et poivre, mixez le tout pendant 25 secondes à vitesse 6.

Mixez encore pendant 1 minute à vitesse 3 tout en versant la gélatine à travers le trou du couvercle ensuite versez le contenu dans un saladier, filmez-le et mettez au frigo au moins 2 heures.

Montage:

Une fois vos choux refroidis, coupez-les en deux puis mettez dedans 1 c.à.c de votre mousse au saumon et décorez avec un filet de moutarde aux fines herbes – maille ou autres et voila vos choux à la mousse de saumon fumé au thermomix.


Laisser Commentaire

Veuillez écrire un commentaire
Votre Nom