Recette Thermomix

Agneau aux courgettes plat avec thermomix

Publié par : Nicole le 5 décembre 2017 à 11 h 03 min, modifié le 9 mai 2026 à 9 h 59 min
agneau courgettes plat thermomix
2 min de lecture

Agneau aux courgettes plat avec thermomix, Un délicieux plat d’agneau accompagné de courgette comme plat principal, une recette facile à cuisiner avec le thermomix

INGRÉDIENTS

Pour 4 personnes:
750g de gigot d’agneau sans os
500g de courgettes
2 gros oignons
1 tomate
2 gousses d’ail
15 g d’huile d’olive
300 g d’eau
1 cube de bouillon
sel
poivre

PRÉPARATION

D’abord épluchez vos oignons, coupez-les en 2 et mettez-les avec l’ail dans le bol de votre thermomix.
Ensuite mixez pendant 5 secondes à vitesse 5.
Raclez les parois, puis ajoutez l’huile et programmez votre thermomix (sans gobelet) pour 5 minutes – 90° – mijotage – sens inverse.
Pendant le temps de la cuisson coupez vos courgettes et la tomate en rondelles, saupoudrez-les avec sel et poivre et placez-les dans le varoma.
Dès la sonnerie, mettez les morceaux d’agneau dans le bol du thermomix avec du sel, du poivre puis versez en dessus l’eau et émiettez en dessus le cube de bouillon.
Ensuite installez le varoma et programmez le thermomix pour 30 minutes – varoma – mijotage – sens inverse, mijotage. (N’oubliez pas de remuer les rondelles de courgettes et tomate).
Verser les courgettes et tomate dans le bol du thermomix puis programmez cette fois pour 5 minutes – 90° – vitesse 2 – sens inverse.

régalez vous bien … Bon appétit !

Ingredients

Vous avez testé cette recette ? Notez-la !

Soyez la première personne à noter cette recette.

Créez un compte gratuit pour ajouter les ingrédients à votre liste de courses et planifier cette recette dans votre semaine.

Nicole
Publié par

Nicole

Je vous invite à découvrir des recettes simples, gourmandes et de saison, testées et approuvées. Je partage aussi des recettes avec robots de cuisine pleines de saveurs. Bienvenue chez moi pour un instant gourmand.

Voir toutes ses recettes ›

Laisser un commentaire