Verrines de chocolat à la crème
Loading...

Verrines de chocolat à la crème , une délicieuse crème pour votre dessert de demain , vous y trouvez ici la recette la plus facile pour la réaliser chez vous à la maison.

INGRÉDIENTS:

  • 240 g de chocolat noir
  • 1 c.à.c d’extrait de vanille
  • 1 pincée de sel
  • 72 cl de crème épaisse
  • 50 g de sucre

PRÉPARATION:

Mettez d’abord 24 cl de crème dans une petite casserole et portez à ébullition.
Ensuite coupez le chocolat en morceaux, mettez-les dans un saladier, versez en dessus la crème chaude et laissez reposer 1 minute.
Ajoutez l’extrait de vanille avec une pincée de sel, puis fouetter jusqu’à avoir une consistance lisse.
Couvrez votre saladier avec un film alimentaire et mettez-le au réfrigérateur pendant environ 20 minutes pour refroidir.
Battez le reste de la crème épaisse avec sucre dans un saladier en utilisnat votre batteur à vitesse moyenne-élevée environ 3 minutes.
Mettez la moitié de la crème fouettée dans une poche à douille et placez-la au réfrigérateur et réservez l’autre moitié.
Ensuite faites sortir votre saladier de chocolat, fouettez-le puis ajoutez en dessus la moitié de crème réservée et continuez de fouetter.
Répartissez votre mélange entre des verres, filmez-les puis placez-les au réfrigérateur pour au moins 6 heures ou toute la nuit.
Lors du service, garnissez avec la crème fouettée en poche à douille, décorez avec un biscuit ou chocolat de votre choix et servez.
Enfin voila vos verrines de chocolat à la crème, bon appétit à tous.


Loading...
5/5 (1 Review)

Laisser Commentaire

Veuillez écrire un commentaire
Votre Nom