Truffes au chocolat blanc de Noël
Loading...

Truffes au chocolat blanc de Noël , un vrai délice pour votre dessert de Noël, vos enfants vont les adorer, vous y trouvez ici la recette la plus facile pour les réaliser chez vous à la maison.

INGRÉDIENTS :

  • 12 cl + 9 c.à.s de crème épaisse
  • 400 g de pépites de chocolat blanc
  • 60 g de fromage à la crème
  • 32 biscuits Spéculoos
  • pépites sucrées pour la décoration

PRÉPARATION:

D’abord écrasez les biscuits soit dans un mixeur ou dans un sachet alimentaire en utilisant le rouleau à pâtisserie.
Versez les 12 cl de crème dans une casserole puis mettez-la à feu moyen et laissez chauffer 2 minutes jusqu’à ce que des bulles se forment autour des bords.
Retirez votre casserole du feu, ajoutez en dessus 300 g de chocolat blanc en morceaux, laissez fondre pendant 2 minutes puis fouettez avec le fouet.
Ensuite ajoutez le fromage blanc en fouettant, après ajoutez les biscuits écrasés, mélangez le tout, versez le tout dans un saladier et mettez au frigo toute la nuit.


Le lendemain, tapisser une plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé puis façonnez des petites boules avec le contenu du saladier.
Placez vos boules sur la plaque puis mettez-la au congélateur pendant 40 à 45 minutes.
Faites fondre les 9 c.à.s de crème avec les 100 g de chocolat blanc dans un bol au micro ondes puis fouettez-les pour bien les mélanger.
Ensuite trempez les truffes dans le chocolat fondu et déposez-les sur la plaque, saupoudrez-les avec les pépites sucrées et mettez au frigo.
Enfin voila vos truffes au chocolat blanc de Noël, servez pour votre dessert et bon appétit à tous.


Loading...
5/5 (1 Review)

Laisser Commentaire

Veuillez écrire un commentaire
Votre Nom