Recette Thermomix

Tiramisu classique au thermomix

Publié par : Nicole le 23 juillet 2019 à 10 h 46 min, modifié le 11 avril 2026 à 19 h 09 min
Tiramisu classique au thermomix
2 min de lecture

Tiramisu classique au thermomix, un délicieux dessert pour toute la famille surtout les petits, Voila la recette thermomix du tiramisu classique.

INGRÉDIENTS :

  • 18 boudoirs – biscuits à la cuillère
  • 25 cl de mascarpone
  • 50 g de sucre
  • 3 œufs
  • 3 c.à.c de chocolat en poudre
  • 15 cl de lait

PRÉPARATION:

D’abord séparez les blancs des jaunes d’oeufs.
Ensuite insérez le fouet dans le bol de votre thermomix, mettez dedans les blancs d’oeufs et mixez pendant 3 minutes à vitesse 3…réservez dans un saladier.
Lavez le bol de votre thermomix, insérez le fouet, mettez dedans les jaunes d’oeufs avec le sucre puis mixez pendant 1 minute à vitesse 4.
Après ajoutez le mascarpone mixez pendant 1 minute à vitesse 4 puis ajoutez doucement les blancs réservés en mixant en fonction mijotage.


quand vous ajoutez tout le blanc en neige mixez le tout pendant 90 secondes à vitesse 3.
Ensuite versez le lait dans un saladier ajoutez en dessus le chocolat en poudre puis mélangez le tout et imbibez dedans les boudoirs – biscuits à la cuillère.
Une fois c’est fait, faites une couche des boudoirs dans votre plat de présentation, en dessus une couche de crème puis refaites la même opération.
En dessus saupoudrez avec du chocolat en poudre puis mettez votre tiramisu au frigo pour au moins 3 heures avant le service…bon appetit.

Vous avez testé cette recette ? Notez-la !

Soyez la première personne à noter cette recette.

Créez un compte gratuit pour ajouter les ingrédients à votre liste de courses et planifier cette recette dans votre semaine.

Nicole
Publié par

Nicole

Je vous invite à découvrir des recettes simples, gourmandes et de saison, testées et approuvées. Je partage aussi des recettes avec robots de cuisine pleines de saveurs. Bienvenue chez moi pour un instant gourmand.

Voir toutes ses recettes ›
Publicité

Laisser un commentaire