Croquettes de pomme de terre croustillantes

Croquettes de pomme de terre croustillantes , un délice pour votre entrée de plat, je vous propose ici la recette pour la faire chez vous à la maison.


INGRÉDIENTS:

– 500 g pommes de terre
– 100 g de chapelure
– 100 g de farine
– 75 g de beurre
– 2 œufs + 3 jaunes d’œufs
– 1 pincée de noix de muscade râpée
– sel
– poivre

PRÉPARATION:

D’abord pelez les pommes de terre et coupez-les en cubes.
Ensuite mettez-les dans une casserole, versez en dessus de l’eau pour tout couvrir, ajoutez du sel, laissez cuire à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
Utilisez un e fourchette pour vérifier, ensuite retirez la casserole du feu, égouttez les pommes de terre, mettez-les dans un saladier et écrasez-les.
Vous pouvez les écraser avec une fourchette au cas ou vous n’avez pas de presse-purée, ajoutez du sel puis mélangez le tout.
Mettez votre mélange dans une casserole puis remettez à feu moyen doux en remuant pendant 2 à 3 minutes.
Retirez la casserole du feu puis ajoutez en dessus les jaunes d’œufs, noix de muscade, sel et poivre et mélangez avec la spatule.

Formez des petites boules avec votre purée puis placez-les dans une assiette.
Dans un bol mettez la farine, dans un deuxième fouettez les 2 œufs et dans un troisième mettez la chapelure et chauffez l’huile dans une poêle.
Roulez chaque boule dans la farine, enrobez-la dans les œufs battus puis roulez-la dans la chapelure et mettez-la dans la poêle.
Laissez-les dorer des deux côtés entre 3 à 4 minutes puis retirez-les et placez-les sur du papier absorbant.
Enfin voila vos croquettes de pomme de terre croustillantes, servez avec des feuilles de laitue et concombre en rondelles et bon appétit à tous.


Laisser Commentaire

Veuillez écrire un commentaire
Votre Nom