Crème d'avocat facile

Crème d’avocat facile : une texture riche et crémeuse

La crème d’avocat, fabriquée à partir de pulpe d’avocat mixée, offre une alternative unique et savoureuse aux sauces et dips traditionnels à base de crème. Grâce à sa teneur élevée en graisses monoinsaturées bonnes pour le cœur, en vitamines et en minéraux, la crème d’avocat ne se contente pas de rehausser le goût des plats, elle les enrichit également sur le plan nutritif.
 

Ingrédients :

2 avocats mûrs
100 ml de crème fraîche (ou yaourt nature pour une version plus légère)
1 cuillère à soupe de jus de citron
sel
poivre
1 gousse d’ail (facultatif)
Quelques brins de coriandre ou de persil pour la garniture (facultatif)
Piment en poudre ou piment frais haché (facultatif pour une touche épicée)

 

 

Préparation de la crème d’avocat facile :

Coupez les avocats en deux, retirez le noyau et récupérez la chair à l’aide d’une cuillère.
Dans un mixeur ou un blender, combinez la chair d’avocat, la crème fraîche, le jus de citron, le sel, le poivre et l’ail (si utilisé).
Mixez jusqu’à obtention d’une consistance lisse et crémeuse.
Si la crème est trop épaisse, vous pouvez ajouter un peu plus de crème fraîche ou de yaourt.
Goûtez et ajustez l’assaisonnement selon vos préférences. Si vous souhaitez une touche épicée, ajoutez du piment en poudre ou du piment frais haché.
Transférez la crème d’avocat dans un bol de service et garnissez de coriandre ou de persil haché, si désiré. Vous pouvez également arroser d’un peu d’huile d’olive pour une finition brillante.
Si vous ne consommez pas immédiatement la crème, couvrez-la de film plastique directement au contact de la crème pour éviter qu’elle ne brunisse et conservez-la au réfrigérateur.
Cette crème d’avocat est parfaite comme dip pour des légumes crus, des chips de tortilla ou comme garniture pour des tacos ou des wraps. Vous pouvez également l’utiliser comme base pour des toasts à l’avocat ou pour garnir des salades. Bon appétit !


Laisser Commentaire

Veuillez écrire un commentaire
Votre Nom