pastilla marocaine

pastilla marocaine

Pastilla marocaine, un plat marocain incontournable des repas de noces et de fêtes.

INGRÉDIENTS

Oignon(s) : 2 pièce(s)
Coriandre fraîche : 1 botte(s)
Persil plat : 1 botte(s)
Oeuf(s) : 6 pièce(s)
Ras el hanout : 5 g
Gousse(s) d’ail : 3 gousse(s)
Noix de muscade râpée : 5 g
Poudre de gingembre : 5 g
Gingembre frais : 5 g
Amande(s) effilée(s) : 100 g
Miel : 30 g
Cannelle en poudre : 5 g
Eau de fleur d’oranger : 5 cl
Feuille(s) de brick : 12 pièce(s)
Huile d’olive : 10 cl
Beurre doux : 50 g
Pigeon(s) de 450 g : 6 pièce(s)
Pistils de safran : 1 g
Sel fin : 6 pincée(s)
Moulin à poivre : 6 tour(s)
PRÉPARATION

1- Préchauffer le four à 200 °C (th. 6-7).
2- Éplucher les oignons et les émincer. Concasser les herbes. Éplucher les gousses d’ail, les dégermer et les hacher. Éplucher le gingembre frais et le hacher.
3- Dans une cocotte chaude avec un filet d’huile d’olive, colorer les pigeons sur toutes les faces pendant 10 min, puis les retirer et les assaisonner de sel et de poivre.
Ajouter les oignons, une pincée de sel et cuire 4 min, ajouter la coriandre, le persil, l’ail, le gingembre et toutes les épices. Cuire 5 min puis remettre les pigeons, couvrir d’eau et cuire à couvert pendant 20 min dès reprise de l’ébullition.
4- Retirer les pigeons, les désosser et émietter la chair avec les doigts. Pendant ce temps, laisser la sauce cuire à feu doux encore 20 min, ajouter les oeufs entiers puis mélanger (comme pour des oeufs brouillés) afin d’obtenir une sauce épaisse.
5- Dans un bol, mélanger les amandes effilées, le miel, la fleur d’oranger et la cannelle.
6- Découper 12 petits ronds de la taille de votre cercle de montage, puis les beurrer à l’aide d’un pinceau, ainsi que 6 grandes feuilles.
Dans 6 cercles de montage, déposer à l’intérieur une feuille de brick entière, puis la farcir de 2 cuillères de chair de pigeon. Recouvrir d’un rond de brick, farcir de 2 cuillères à soupe de sauce. Disposer à nouveau un rond de brick, puis farcir de 2 cuillères à soupe de pâte d’amande.
7- Pour terminer, replier la grande feuille de brick entièrement, retourner la pastilla et la déposer sur une plaque allant au four. Finir de cuire en enfournant à 200 °C pendant 10 min….. Bon appétit !

http://www.recette360.com/wp-content/uploads/2015/11/Pastilla-marocaine.jpghttp://www.recette360.com/wp-content/uploads/2015/11/Pastilla-marocaine-150x150.jpgNicoleAfriqueTraditionnelPastilla marocainepastilla marocainePastilla marocaine, un plat marocain incontournable des repas de noces et de fêtes.INGRÉDIENTSOignon(s) : 2 pièce(s) Coriandre fraîche : 1 botte(s) Persil plat : 1 botte(s) Oeuf(s) : 6 pièce(s) Ras el hanout : 5 g Gousse(s) d'ail : 3 gousse(s) Noix de muscade râpée : 5 g Poudre de gingembre : 5 g Gingembre frais...Recettes de Cuisine