Recette gâteau aux pommes facile

Recette gâteau aux pommes facile , un délice pour votre dessert , vous y trouvez ici la recette la plus facile pour la réaliser chez vous à la maison.

INGRÉDIENTS:

– 150 g de farine
– 2 pommes
– 100 g de beurre
– 150 g de sucre
– 3 œufs
– jus de 1/2 citron
– 3 c.à.s de crème fraîche
– 2 c.à.c d’extrait de vanille
– 2 c.à.c de levure chimique
– 1/2 c.à.c de sel
– sucre glace

PRÉPARATION:

D’abord chauffez votre four à 180° et beurrez un moule rond à gâteau à charnière.
Ensuite pelez et coupez les pommes en quartiers, et chaque quartier coupez-le en fines rondelles et gardez-le groupé, versez en dessus le jus de citron pour qu’ils ne brunissent pas.
Dans un grand saladier fouettez à la fois le beurre et sucre avec le batteur pendant 4 minutes à vitesse moyenne pour avoir un mélange léger et mousseux.
Après ajoutez en dessus les œufs – 1 par 1 – tout en fouettant après chaque ajout puis ajoutez la crème et extrait de vanille et fouettez pendant 1 minute de plus.

Dans un bol mélangez la farine avec levure chimique et sel puis ajoutez votre mélange dans le saladier et remuez avec la spatule pour avoir une pâte.
Versez votre pâte dans le moule puis pressez en dessus les quartiers de pommes en rondelles et mettez au four pour une cuisson de 1 heure.
Laissez votre gâteau refroidir un moment, démoulez-le puis saupoudrez avec le sucre glace.
Enfin voila la recette gâteau aux pommes facile, coupez votre gâteau et servez avec une boule de crème fouettée et bon appétit à tous.

5/5 (1 Review)

Laisser Commentaire

Veuillez écrire un commentaire
Votre Nom