Petite brioche muffin

Petite brioche muffin , un délice pour votre petit déjeuner , vous y trouvez ici la recette la plus facile pour la réaliser chez vous à la maison.

INGRÉDIENTS:

– 270 g de farine
– 3 œufs
– 180 g de beurre
– 1 sachet de levure
– 3 c.à.s d’eau chaude
– 1 c.à.s de sucre
– 1 + 1/4 c.à.c de sel

PRÉPARATION:

D’abord mettez la levure dans un bol, versez en dessus l’eau, ajoutez 1/4 c.à.c de sel + 1/2 c.à.s de sucre, mélangez et laissez reposer 5 minutes.
Ensuite mélangez la farine, 1 c.à.c de sel, 1/2 c.à.s de sucre, les œufs et la levure dissoute dans un saladier en utilisant la spatule.
Mettez votre pâte sur un plan de travail propre puis travaillez-la à la main pendant 6 à 8 minutes.
Etalez-la avec le rouleau, placez le beurre au centre puis pliez la pâte pour couvrir le beure et aplatissez-la avec le rouleau.
Ensuite travaillez la pâte à la main pendant 6 minutes afin que le beurre soit parfaitement incorporé.

Mettez votre pâte dans un saladier propre, saupoudrez-la avec 1 c.à.c de farine, filmez le saladier puis laissez reposer 2 heures.
Retirez la pâte du saladier et faites-la pétrir pendant 2 minutes puis remettez-la au saladier, filmez-le et placez-le au réfrigérateur pendant toute la nuit.
Le lendemain chauffez votre four à 180°, répartissez votre pâte dans 8 moules à muffins, faites une croix en dessus avec les ciseaux puis mettez au four pour une cuisson de 30 à 45 minutes.
Enfin voila votre Petite brioche muffin, servez et bon appétit à tous.

5/5 (1 Review)

Laisser Commentaire

Veuillez écrire un commentaire
Votre Nom