Lotte au riz varoma au thermomix

Lotte au riz varoma au thermomix, un délicieux plat de poisson au riz cuit à la vapeur – varoma thermomix pour votre plat principal, vous y trouvez ici la recette la plus facile pour le préparer chez vous avec votre thermomix.
une recette facile et pour toute la famille, testez-la.

INGRÉDIENTS

600 g de queue de lotte
180 g de riz
1 échalote
35 g de beurre
20 cl de crème fraîche
40 cl d’eau
15 g de gingembre pelé
1 gousse de vanille
1 sachet de thé à la vanille
sel
poivre

PRÉPARATION

D’abord commencez par fendre la gousse de vanille en deux et retirez les graines, et mettez-les dans un saladier avec la crème et laissez reposer. Rincez le riz.
Ensuite versez l’eau dans le bol de votre thermomix ajoutez le gingembre coupé en morceaux et programmez le thermomix pour 5 minutes – 100° – vitesse 1.
Après les 5 minutes introduisez le sachet du thé dans le bol et laissez infuser pendant 8 minutes et retirez-le.
Salez et poivrez la lotte et posez les dans le varome, mettez le riz dans le panier cuisson, placez les dans le thermomix puis programmez pour 20 minutes – varoma – vitesse 1.
Ensuite retirez à la vois lotte et riz et gardez-les au chaud, retirez les morceaux de gingembre du bol et ajoutez l’échalote en morceaux et mixez pendant 6 secondes à vitesse 5.
Ajoutez la crème avec les graines de vanille et programmez pour 6 minutes – 80° – vitesse 2.
A la sonnerie retires les graines de vanille et mixez le tout pendant 6 secondes à vitesse 8.
Lors du service déposez la lotte sur une assiette et nappez la avec la sauce, riz dans un bol, vous pouvez aussi saupoudrez le poisson avec des herbes de votre choix…bon appetit avec la lotte au riz varoma au thermomix.


Laisser Commentaire

Veuillez écrire un commentaire
Votre Nom