Gâteau Battenberg

Gâteau Battenberg , un délice irrésistible pour accompagner votre tasse du thé ou café , voila la recette facile à la maison et pour toute la famille.

INGRÉDIENTS:

Pour le cake:

– 175 g de farine
– 75 g d’amandes en poudre
– 200 g de sucre
– 180 g de beurre
– 1/2 c.à.c de levure chimique
– 3 œufs
– 2 c.à.s de lait
– 1 c.à.c d’extrait de vanille
– sel
– quelques gouttes de colorant alimentaire rouge
– 150 g de confiture d’abricots

Pour l’assemblage:

– 500 g de pâte d’amande – recette maison
– sucre glace

PRÉPARATION :

Préparation du cake:

D’abord chauffez votre four à 180°, beurrez et tapissez 2 moules à cake avec du papier sulfurisé.
Ensuite tamisez la farine, amande en poudre, levure chimique et sel dans un grand saladier.
Versez votre mélange de farine dans le le bol de votre batteur su socle puis ajoutez le sucre et le beurre en morceaux et battez le tout.
Dans un bol fouettez les œufs avec lait et extrait de vanille puis ajoutez-les dans le bol du batteur et continuez de fouetter 2 minutes en progressant la vitesse.
Divisez votre pâte en deux dans 2 saladiers puis ajoutez quelques gouttes de colorant rouge dans un des deux saladiers et mélangez bien avec la spatule.

Placez vos deux pâtes – nature et rouge – dans les deux moules puis mettez au four pour une cuisson de 30 minutes, laissez refroidir et démoulez.
Chauffez votre confiture dans une casserole, filtrez-la dans un bol puis mettez-la au frigo.
A la fin de cuisson des deux cake, utilisez votre couteau pour coupez les parties dorées des cakes puis coupez chaque cake en deux dans le sens de la longueur.
Ensuite coupez chaque partie en deux pour avoir en tout 4 bandes natures et 4 bandes rouges ou rose selon la quantité du colorant.
Remuez la confiture puis faites une couche sur le haut de la bande du cake rouge et déposez en dessus la bande nature faites pareil avec le reste.
Ensuite badigeonnez le côté avec la confiture et coller les deux bandes – avoir 2 couleurs différentes qui ce collent…réservez

Préparation de l’assemblage:

Saupoudrez un plan de travail avec du sucre glace puis abaissez votre pâte d’amandes avec le rouleau à pâtisserie et formez des grands rectangles.
Badigeonnez le bas des 4 bandes de cake avec la confiture, déposez-les sur un rectangle de la pâte d’amande puis badigeonnez les côtés et hauts des bandes du cake.
Ensuite roulez votre pâte d’amande pour couvrir les bandes du cake et coupez les extrémités avec le couteaux, faites pareil avec les restes des bandes.
Puis coupez votre gâteau en tranches avec de servir.
Enfin voila votre gâteau Battenberg, servez et bon appétit à tous.


Laisser Commentaire

Veuillez écrire un commentaire
Votre Nom