Loading...

cake moelleux citron fruits

cake moelleux citron fruits

cake moelleux citron fruits , un cake ultra moelleux.

INGRÉDIENTS

180 g de sucre
150 g de farine
3  œufs
8 cl de purée de fruits de la passion (surgelée ou fraîche à partir de fruits mixés)
80 g de beurre fondu
2 c.à.c de levure chimique
une pincée de sel
zeste d’un citron
1 c.à.s de jus de citron.

Glaçage:
1/2 jus de citron
sucre glace
zeste de citron.
PRÉPARATION

1- Préchauffer le four à 160°. Mélanger la farine, le sucre, le sel et la levure chimique ainsi que le zeste de citron. Faire fondre le beurre (a la casserole ou au micro-ondes) et le laisser tiédir avant de le fouetter avec les œufs, incorporer ensuite les jus de fruits de la passion et de citron.
2- Mélanger les deux masses : si l’appareil est trop épais, vous pouvez rajouter 1 ou 2 c.à.s de lait ainsi que quelques gouttes d’extrait de vanille. Verser la préparation dans un moule à cake beurré et enfourner pour 50 minutes. Au bout de ce temps, vérifier la cuisson : un cure dent (ou un couteau) planté dans le cake doit en ressortir sans trace de pâte.
3- Préparer le glaçage en ajoutant au jus de citron assez de sucre glace jusqu’à l’obtention d’une consistance épaisse et napper le cake de cette préparation. Parsemer la surface du cake de zestes de citron. Laisser prendre quelques minutes au frais avant de le découper. Ce cake se conserve très bien dans une boite hermétique… Bon appétit !


Loading...
0/5 (0 Reviews)

Laisser Commentaire

Veuillez écrire un commentaire
Votre Nom