la confiture d'écorces de pastèque

La confiture d’écorces de pastèque :  à partir d’aujourd’hui Vous ne jetterez plus jamais les écorces de pastèque

La pastèque est un fruit juteux et rafraîchissant, synonyme d’été. Si la plupart des gens apprécient la chair sucrée et juteuse de la pastèque, peu d’entre eux connaissent les nombreuses possibilités culinaires qu’offre l’écorce de ce fruit. Dans cette recette, nous allons explorer l’application unique et inattendue de l’écorce de pastèque dans la création d’une confiture délicieuse et polyvalente. La confiture d’écorces de pastèque est une variante unique des conserves de fruits traditionnelles et constitue un excellent moyen d’utiliser une partie du fruit que l’on aurait autrement jetée. Cette confiture est incroyablement facile à préparer et ne nécessite qu’une poignée d’ingrédients.
La confiture d’écorces de pastèque est une délicieuse façon d’utiliser le fruit entier et d’ajouter une nouvelle saveur à votre petit-déjeuner ou à votre dessert.

 

 

Ingrédients :

1.5 kg d’écorces de pastèque
650 g de sucre en poudre
jus de 2 citrons

 

 

 

Préparation de la confiture d’écorces de pastèque :

D’abord coupez la peau de pastèque en morceaux et retirez la partie verte de la peau avec le couteau.
Ensuite coupez les tranches en petits cubes, mettez-les dans un saladier, ajoutez le jus de citron et sucre, mélangez avec la spatule.
Filmez votre saladier puis placez-le au frigo pendant toute une nuit.
Le lendemain, mélangez encore, versez le tout dans une casserole, couvrez et mettez à feu moyen, laissez cuire entre 45 et 55 minutes en remuant de temps en temps.
Une fois vos morceaux deviennent translucides, retirez la casserole du feu puis laissez refroidir à température ambiante.
Soit vous remplissez vos pots avec cette confiture soit vous mixez avec le mixeur plongeant pour une confiture plus liquide.
Enfin mettez vos pots à l’envers et gardez-les, servez avec vos toast, tartes ou crêpes du petit déjeuner.


Laisser Commentaire

Veuillez écrire un commentaire
Votre Nom