potage chinois

Potage chinois au crabe et coco

Potage chinois au crabe et coco, Soupe irrésistible révèle d’authentiques, d’audacieuses et de délicieuses saveurs asiatiques.

INGRÉDIENTS

– 2 petites boîtes de crabe
– 1 bocal de maïs (230 g égoutté)
– 2 boîtes de lait de coco (2 x 165 ml)
– 4 échalotes
– 2 cubes de bouillon de volaille dégraissé
– 1 citron vert
– 1 petit piment frais
– 5 cuillères à soupe d’huile d’arachide
– 2 cuillères à soupe de sauce «poisson» (nuoc-nam)
– coriandre fraîche
– sel et poivre

PRÉPARATION

Faire revenir les échalotes émincées dans l’huile, ajouter 75 cl d’eau et les cubes de bouillon émiettés, porter à ébullition et laisser mijoter 5 minutes.
Passer au mixer et ajouter le lait de coco, 2 cuillères à soupe de jus de citron vert, la sauce poisson, le piment très finement émincé, le crabe et le maïs égouttés. Laisser mijoter encore 5 minutes, goûter et rectifier l’assaisonnement.
Saupoudrer généreusement de coriandre fraîche hachée.



http://www.recette360.com/wp-content/uploads/2015/11/Potage-chinois-au-crabe-et-coco.jpghttp://www.recette360.com/wp-content/uploads/2015/11/Potage-chinois-au-crabe-et-coco-150x150.jpgNicoleAsieSoupesPotage chinois au crabe et cocopotage chinoisPotage chinois au crabe et coco, Soupe irrésistible révèle d'authentiques, d'audacieuses et de délicieuses saveurs asiatiques.INGRÉDIENTS- 2 petites boîtes de crabe - 1 bocal de maïs (230 g égoutté) - 2 boîtes de lait de coco (2 x 165 ml) - 4 échalotes - 2 cubes de bouillon de volaille dégraissé - 1...Recettes de Cuisine