Mis à jour le 1 juillet 2025 par Nicole
La blanquette de veau incarne l’essence même de la cuisine française traditionnelle. Ce plat mijoté, où la tendresse de la viande se marie parfaitement avec une sauce onctueuse aux petits légumes, évoque les dimanches en famille et les repas réconfortants d’antan.
Grâce au Cookeo, cette recette emblématique devient accessible à tous, même aux cuisiniers pressés. En quelques étapes simples, vous retrouverez toute la saveur authentique de ce grand classique, avec une viande fondante et une sauce crémeuse qui ravira vos convives. La cuisson sous pression préserve tous les arômes tout en divisant le temps de préparation par deux.
Laissez-vous guider pour réaliser une blanquette de veau digne des meilleures tables, directement dans votre multicuiseur !
INGRÉDIENTS
600 g de Veau – coupé en gros cubes
230 g Champignons de Paris
200 ml Fond de veau – (eau + 2 c.à.c bombées)
250 ml Vin blanc
4 Carottes
1 Oignon
20 cl Crème fraîche épaisse
1 Bouquet garni
Sel
Poivre
PRÉPARATION
D’abord commencez par épluchez les carottes et les couper en rondelles et l’oignon et émincez le.
Choisissez dans le menu de votre cookeo la section « recettes » puis « blanquette de veau » puis « 02 pers » (ou + si vous êtes plus nombreux).
Ensuite, suivez les instructions de l’appareil :
versez tous les ingrédients dans la cuve de votre cookeo, mélangez bien, fermez l’appareil et verrouillez-le, attendez !
Quand l’appareil émet des bips, cela veut dire que c’est cuit, automatiquement il passe en mode maintien au chaud jusqu’à ce que vous l’arrêtiez.
Mélangez, rectifiez l’assaisonnement si besoin est puis servez avec du riz.
Facile a faire….
régalez vous bien … Bon appétit !
Je vous invite à découvrir des recettes simples, gourmandes et de saison, testées et approuvées.
Je partage aussi des recettes avec robots de cuisine pleines de saveurs.
Bienvenue chez moi pour un instant gourmand.