selenium

selenium

Le selenium est un oligo-élément cela veut dire que notre organisme n’en a besoin qu’en très petites quantités.
C’est un très puissant antioxydant du moment qu’il il permet à notre organisme de produire la glutathion-peroxydase.
la glutathion-peroxydase est un enzyme qui travaille de concert avec la vitamine E pour protéger les membranes cellulaires contre l’oxydation provoquée par les radicaux libres.
En luttant contre L’oxydation, Le sélénium lutte aussi contre un grand nombre de maladies ravageuses et du vieillissement.
Il lutte aussi contre les maladies cardiovasculaires et de la cataracte. Il aiderait aussi à traiter l’asthme.
Aussi Il joue un rôle important dans la constitution de certaines protéines (dont celles des spermatozoïdes et de la prostate)
sans oublier son rôle dans l’activité de la glande thyroïde.
Le sélénium intervient sur les troubles de l’humeur et même sur la dépression.
Mais ou trouve-t-on ce bienfaiteur ?
La championne toutes catégories en matière de sélénium est la noix du Brésil, car une seule noix fournit l’apport quotidien recommandé.

Source de sélénium :

selenium 1
Besoin en sélénium par jour:

Les besoins en sélénium sont à adapter à l’âge et à l’activité des individus. Ils se situent entre 20 et 200 microgrammes de sélénium par jour.

Nourrissons (de la naissance à 1 an) il a besoin entre 10 à 15 micro-grammes
Enfants (1 à 3 ans) a besoin entre 20 à 30 micro-grammes
Adolescents a besoin de 55 micro-grammes
Femmes a besoin de 55 micro-grammes
Hommes a besoin de 70 micro-grammes
Sportifs a besoin entre 100 à 200 micro-grammes

Le sélénium n’étant pas synthétisé par l’organisme, il doit donc être apporté en quantité suffisante par notre alimentation, et notamment par la consommation des produits riches en sélénium cités ci-dessus.

 

http://www.recette360.com/wp-content/uploads/2016/02/selenium.jpghttp://www.recette360.com/wp-content/uploads/2016/02/selenium-150x150.jpgNicoleManger-bougerLe sélénium,manger bougerseleniumLe selenium est un oligo-élément cela veut dire que notre organisme n’en a besoin qu’en très petites quantités. C'est un très puissant antioxydant du moment qu'il il permet à notre organisme de produire la glutathion-peroxydase. la glutathion-peroxydase est un enzyme qui travaille de concert avec la vitamine E pour protéger les...Recettes de Cuisine