gelee coings cookeo

Le coing est le fruit du cognassier (Cydonia oblonga). Piriforme et volumineux, il est cotonneux en surface et, à maturité, il est jaune et très odorant.
Les fruits sont utilisés principalement pour confectionner des gelées, des confitures, des pâtes de fruits ou des gâteaux. Les coings pelés peuvent également être rôtis au four, ou être utilisés dans la préparation de tajines d’agneau ou de volaille. Enfin, le coing peut être distillé et l’on en obtient ainsi une liqueur. En l’Europe de l’Est le coing est utilisé comme légume, dont on fait une soupe d’hiver, on trouve également de la liqueur.

Le coing est riche en arôme et en pectines et donne d’excellentes gelées et une excellente pâte de fruit, la pâte de coing.

On ajoute parfois quelques dés de coing aux tartes aux pommes, à la confiture ou à la compote de pommes pour en améliorer la saveur grâce à son parfum très fort.

Recette Gelée de coings au Cookeo, une recette facile et rapide et surtout très délicieuse pour toutes vos préparations de cuisine chez vous à la maison.

gelee coings cookeo
INGRÉDIENTS

850 g de coings
850 g de sucre à confiture.
850 ml d’eau
PRÉPARATION

Commencez par laver et couper vos coings en enlevant les pépins.
Ensuite mettez-les dans le panier vapeur de votre cookeo
Ajoutez de l’eau dans votre cuve.
Lancez la cuisson rapide – sous pression de votre cookeo pour 15 minutes.
Utilisez un chinois, pour presser les coings dans la cuve du cookeo sur le jus de cuisson.
Vous allez récupérer le jus des fruits restant avec cette opération.
Portez à ébullition le jus pendant 15 minutes en mode dorer du cookeo.
Versez votre le contenu dans des pots propres ou dans des bouteilles en verre.
Avec la Recette de gelee coings cookeo, faites-vous le plaisir de la déguster..

Bon appétit !

http://www.recette360.com/wp-content/uploads/2016/10/Gelée-de-coings-au-Cookeo.jpghttp://www.recette360.com/wp-content/uploads/2016/10/Gelée-de-coings-au-Cookeo-150x150.jpgNicoleCookeocoings cookeogelee coings cookeoLe coing est le fruit du cognassier (Cydonia oblonga). Piriforme et volumineux, il est cotonneux en surface et, à maturité, il est jaune et très odorant. Les fruits sont utilisés principalement pour confectionner des gelées, des confitures, des pâtes de fruits ou des gâteaux. Les coings pelés peuvent...Recettes de Cuisine