Macarons chocolat facile

macarons chocolat facile
INGRÉDIENTS

les coques :
120 g de chocolat à pâtisser
125 g de sucre glace
80 g de poudre d’amandes
2 blancs d’œufs
1 noix de beurre
sel

la garniture :
60 g de beurre
80 g de chocolat en poudre

PRÉPARATION

D’abord faites chauffer votre four à 180°.
Ensuite cassez votre chocolat en morceaux et faites-le fondre doucement dans une casserole au bain de marie ou au micro ondes.
Dans un bol mélangez 90 g de sucre glace avec la poudre d’amandes puis ajoutez ce mélange au chocolat fondu et remuez avec une spatule.
Avec un batteur électrique battez les blancs d’oeufs avec une pincée de sel, ajoutez en dessus le reste de sucre glace et continuez à battre.
Ajoutez ce mélange au chocolat et mélangez.
Faites couvrir une plaque à four avec du papier sulfurisé, introduisez votre préparation dans une poche à douille puis formez vos coques.
Placez votre plaque au four pour une durée de 13 minutes.
Pendant ce temps préparez la garniture.
Dans un bol mélangez bien le beurre mou avec le chocolat afin d’avoir un mélange homogène.
Appliquez votre mélange sur une coque – sortie du four et refroidie – puis soudez avec l’autre moitié.
régalez vous bien … Bon appétit !



http://www.recette360.com/wp-content/uploads/2016/11/Macarons-chocolat-facile.jpghttp://www.recette360.com/wp-content/uploads/2016/11/Macarons-chocolat-facile-150x150.jpgNicoleBiscuitsMacarons chocolat facileINGRÉDIENTSles coques : 120 g de chocolat à pâtisser 125 g de sucre glace 80 g de poudre d'amandes 2 blancs d’œufs 1 noix de beurre sella garniture : 60 g de beurre 80 g de chocolat en poudrePRÉPARATIOND'abord faites chauffer votre four à 180°. Ensuite cassez votre chocolat en morceaux et faites-le fondre doucement...Recettes de Cuisine